Cabinet de fasciathérapeuthe

Depuis 2000, Sylvia de Clercq vous accueille dans son cabinet de fasciathérapie situé à Cugnaux, à proximité de Toulouse, du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Praticienne de la méthode « Danis Blois » depuis plus de dix ans, elle vous aide à gérer votre stress et à vous relaxer.

Historique de la fasciathérapie :

biorythme sensoriel : fasciathérapeute de Toulouse

Cette méthode a été fondée par Danis Bois il y a plus de 20 ans maintenant.
Kinésithérapeute et ostéopathe de formation, Danis Bois consacre d'abord ses recherches à la compréhension du processus d'installation de la maladie et au rôle du patient dans son processus d'auto-guérison. Son grand principe : la vie du corps dépend du mouvement qui anime les organes et les structures.
Dans le prolongement du Dr Sutherland, précurseur de l'ostéopathie crânienne, il choisit d'utiliser la force interne plutôt qu'une force extérieure agissante.

Les fascias se révèlent être un lieu privilégié où s'exprime cette force interne. Danis Bois découvre rapidement que l'intérieur du corps est animé d'un mouvement interne plus lent et plus global que celui perçu en ostéopathie et qui sous-tend toutes les structures et mouvements biologiques.
Ainsi est née la fasciathérapie, méthode douce et profonde qui relance les mécanismes d'auto-guérison de l'organisme.

L'importance des fascias :

Le mot "fascia" vient du latin "fascia" qui signifie bandelette, membrane. Ce sont donc des tissus nobles qui enveloppent et unissent toutes les parties du corps entre elles : les aponévroses qui enveloppent les muscles ; le périoste qui enveloppe l'os ; le péricarde qui enveloppe le coeur ; la plèvre qui enveloppe les poumons ; la dure-mère qui protège le système nerveux.
Ces tissus sont reliés et continus entre eux. Une lésion à un endroit va donc avoir des répercussions à distance. Les fascias sont très sensibles aux traumatismes physiques ou au stress émotionnel ou psychologique : ils peuvent se rétracter, se crisper ou entraîner des spasmes, créant une tension qui ne disparaît pas par une simple relaxation musculaire.

Le mouvement interne sensoriel :

Le praticien va utiliser ce mouvement qu'on appelle aussi biorythme sensoriel pour libérer les tensions situées tant au niveau de l'ossature qu'au niveau musculaire.

Pour en savoir plus sur la fasciathérapie :

Vous souhaitez en savoir plus ? Appelez-moi au 06 15 42 02 62 ou contactez-moi par mail, je me ferai un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.

AGIR SUR LE STRESS

Gestion des émotions, gestion du stressTOUSfifa 16...

en savoir plus

Nouveau site web

Bienvenue sur notre nouveau site internet et bonne navigation.

Gestion air max 90 pas cherdes émotions, gestion d...

en savoir plus

de CLERCQ Sylvia

Ouvert du Lundi au Vendredi

De 9h à 19h

78 boulevard de Maurens
31270 CUGNAUX

Tél : 05 61 31 10 80

Port: 06 15 42 02 62
Sur rendez-vous

Contact

» cliquez- ici